Pandora bondit en Bourse, les bonnes nouvelles l'emportent sur les mauvaises
information fournie par Zonebourse 05/02/2026 à 10:20
Dans un communiqué publié ce matin, l'entreprise explique qu'elle prévoit de lancer une gamme soigneusement choisie de ses bracelets les plus vendus dans une version plaquée platine d'ici à la fin du mois de mars, une offre qui sera d'abord déployée dans 30 boutiques ainsi que sur son site e-commerce en Europe du Nord.
Cette phase pilote servira de test en vue d'un commercialisation à l'échelle mondiale dans le courant du second semestre, période durant laquelle le bijoutier compte élargir sa famille de bracelets plaqués platine en y associant une sélection de "charms", ces pendentifs décoratifs interchangeables pouvant être accrochés aux bracelets et colliers.
D'après les analystes de RBC, Pandora aurait l'intention de convertir au moins 50% de son offre actuellement proposée en argent en plaqué platine à partir de 2027.
"Cela permettra d'absorber l'envolée des cours de l'argent à compter de cette date", souligne le broker canadien dans une note.
Si le prix du métal gris a de nouveau brutalement décroché dans la nuit, pour actuellement lâcher 6% à 79,3 dollars, l'once s'est envolée de plus de 40% depuis le 1er décembre.
Ces éléments faisaient plus que compenser les perspectives jugées prudentes que le groupe a dévoilées ce matin à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2025.
Pour 2026, Pandora dit viser une croissance organique allant de -1% à 2%, alors que le consensus espérait 3,5%, ainsi qu'une marge opérationnelle (Ebit) comprise entre 21% et 22%, là où les analystes attendaient 21%.
A titre de comparaison, la société a généré l'an dernier une croissance organique de 6%, accompagnée d'une marge opérationnelle de 23,9%.
"En gros, 2026 se présente comme une année de transition, dans un contexte de consommation plutôt faiblard", préviennent ce matin les équipes de Deutsche Bank.
A la Bourse de Copenhague, le titre Pandora grimpait de 5,5% jeudi matin dans la foulée de toutes ces annonces, surperformant un indice sectoriel européen STOXX Europe 600 Consumer stable, même si la valeur accuse encore un repli de 61% sur les 12 mois écoulés.
A lire aussi
-
La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite
-
Après un vendredi de répit bienvenu suivant deux jours de pluies diluviennes, l'Espagne et le Portugal se préparent pour le passage samedi d'une nouvelle dépression, baptisée Marta, dans des régions déjà éprouvées par des inondations impressionnantes. Les agences ... Lire la suite
-
Les deux forteresses se toisent de chaque côté du fleuve séparant l'Estonie de la Russie. A Narva, ville écartelée entre la crainte du puissant voisin et sa population russophone, le "pont de l'Amitié" reliant les deux berges enneigées est dorénavant hérissé de ... Lire la suite
-
Le géant agro-alimentaire Danone a élargi ses rappels de lait infantile pour inclure de nouveaux lots au Royaume-Uni et en Espagne, ont indiqué vendredi les agences alimentaires des pays concernés, tandis que des lots en Croatie et en Slovénie sont également touchés. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer